Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair se lance dans les vols en correspondance

La compagnie aérienne low cost Ryanair va ouvrir la possibilité pour les passagers de réserver en ligne un vol "via".

Ryanair a dévoilé hier le quatrième volet de son programme d’amélioration du service à la clientèle "Always Getting Better". Et la compagnie irlandaise innove en lançant la vente de vols en correspondance. Sur le réseau de Ryanair dans un premier temps, mais surtout avec d'autres compagnies aériennes.

Selon le directeur du marketing Kenny Jacobs, interviewé par le quotidien Irish Independent, "les passagers pourront alors passer d’un vol à l’autre, par exemple depuis Catane et vers Marseille". Il faudra attendre septembre pour voir Ryanair lancer les vols interlignes, d’abord avec Aer Lingus et la low cost Norwegian Air Shuttle.

Une alliance entre les moyen et long-courriers low cost

La recherche de complémentarité des réseaux et la mutualisation des coûts d’exploitation créent donc des collaborations inédites entre les compagnies traditionnelles et leur concurrents low cost. Aer Lingus et Norwegian alimenteront leurs vols long-courriers à partir des aéroports régionaux. Ryanair profitera des tarifs plus élevés sur les vols aux horaires synchronisés des vols long-courriers dans les hubs.

"Les clients pourront pour la première fois réserver des vols Ryanair en correspondance sur le site de Ryanair.com, avec un service de vols en correspondance avec d'autres compagnies aériennes à venir cette année, a souligné Kenny Jacobs. Bien que nous continuions à innover, la seule chose qui ne changera pas, ce sera nos tarifs bas".

Rappelons qu’en 2016 Ryanair est devenue la plus grande compagnie aérienne d'Europe, transportant 120 millions de clients.