Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SriLankan Airlines suspend ses vols vers Paris

Seule compagnie à assurer des vols directs entre Paris et Colombo, SriLankan Airlines supprime cette liaison dès le mois de novembre. Une mauvaise nouvelle pour la destination, pourtant en croissance sur le marché français.

 

La compagnie SriLankan Airlines boude l’Europe. A l’exception de Londres, elle suspend en effet toutes ses liaisons vers le Vieux Continent. Après avoir quitté Rome au mois de mai, elle annonce la fin de ses opérations vers Francfort le 30 octobre, ainsi que l’arrêt de sa ligne directe Colombo-Paris après un dernier vol le 6 novembre.

La concurrence des compagnies du golfe en cause

"L’augmentation de capacité introduite sur Colombo par les transporteurs du golfe notamment et la baisse des tarifs sur le marché européen ont affecté à la baisse l’apport du réseau européen comparé aux autres routes. Ceci a été accentué par la dépréciation de l’euro par rapport au dollar US", a justifié le transporteur sri lankais dans un communiqué du 27 juin.

Une annonce qui intervient dans le cadre de la restructuration de la compagnie nationale, "le Gouvernement du Sri Lanka ayant "exprimé clairement sa volonté de cesser le financement de pertes constantes".

En France, la destination connaît pourtant un succès grandissant. En septembre 2015, le Sri Lanka visait les 100 000 visiteurs français, contre 78 883 en 2014. Depuis 2010, et son retour à une stabilité politique, l’île attire de nouveau les touristes avec des chiffres de fréquentation record chaque année. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique