Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Grèce d’île en île

Isabelle d’Andréa, de l’agence Ici Voyages, à Briançon (05), a découvert la Crète, Santorin, Poros et Athènes, lors d’un éductour organisé par Fram.

Je n’étais jamais venu en Grèce et j’étais donc ravie de me joindre à cet éductour avec une trentaine d’agents venus de la région Paca. Nous avons atterri à Héraklion, en Crète. Dès mon arrivée au Framissima Bella Maris, je me suis retrouvée dans un cadre reposant, ensoleillé, avec une chambre jolie et spacieuse et un personnel attentionné à l’image de son directeur. Cette première journée nous a permis de prendre possession des lieux en découvrant les nombreuses installations (plage, salle de gym, piscine…) et de dîner d’un splendide buffet de cuisine crétoise. Tôt le lendemain, nous voilà partis en car sous un grand ciel bleu et des senteurs méditerranéennes nous rappelant notre région. Le programme commence par la visite de l’hôtel Elounda Village (5b). Un bel établissement avec de magnifiques jardins, de grandes chambres. Une atmosphère de sérénité. Après, arrivée à Agios Nikolaos, un site calme à cette époque de l’année. Les habitants sont souriants et il est très facile de communiquer avec eux. Suivait la visite du Club Cretan Village (4b), un hôtel avec une jolie plage et une belle piscine très adaptée pour les familles. Dernier de la journée, le Royal Mare où nous sommes passés assez vite par manque de temps. Un établissement de grand luxe avec un centre de thalassothérapie haut de gamme et des soins à la carte. J’ai adoré les grandes suites avec piscines privées. Le lendemain matin, un programme équilibré entre visites professionnelles et temps libre nous a amenés sur le complexe Gouvesis : deux hôtels familiaux avec des chambres pouvant accueillir cinq personnes. Puis à Amoudara sur le Club Olé Creta Beach. Les chambres sont vraiment très petites et les bungalows face à face ouverts sur le jardin, sans intimité. Le Pearl Beach à Rethymnon était plus surprenant avec ses chambres en duplex en plein centre-ville mais avec des travaux qui gâchaient le paysage et une plage payante ! Retour au Framissima pour une soirée endiablée, celle proposée sur le catalogue Fram, avec danseurs, chanteurs, musiciens et encore un magnifique buffet. J’ai même pu, dans la tradition, casser une assiette : un vieux fantasme ! Nous nous sommes tous retrouvés ensuite autour de Yourgos, le barman au grand sourire ; le tout dans une ambiance de folie grâce à Hakim, notre DJ agent de voyage corse.

En croisière ou à dos d’âne…

Jeudi 1er mai, nous partons en croisière sur Le Cristal de Louis Cruise Lines, logés dans des suites ou minisuites. Seul point noir, les repas insipides et tristes à bord ! Sieste, coups de soleil, ce fut le trou normand de l’éductour. L’arrivée à Santorin était magique. Cette petite île, aux dégradés de couleurs fabuleux sous un ciel aussi bleu que la mer, m’a enchantée. Montée jusqu’au village à dos d’âne, à conseiller aux clients, suivie d’une descente à pied, à cause de l’attente aux télécabines. Le jour suivant, débarquement au port du Pirée. Notre guide Despina nous accompagne sur l’Acropole avec des commentaires à la Muriel Robin. Un délice malgré les trop nombreux touristes sur le site. Et c’est là, que j’apprends, par téléphone, la naissance de Zoé, ma nièce ! Petite larme. Puis un hydroglisseur bruyant nous emmène ensuite vers l’île de Poros et son petit village traditionnel très fleuri. L’hôtel Sirène (3b) est sublime, malgré une architecture des années 1970, vite rattrapée par une vue fabuleuse. Toutes les chambres donnent sur la mer, et la nour-riture maison est excellente. Après une soirée d’enfer au village, nous rentrerons le matin grâce à la gentillesse d’un habitant de Poros qui nous propose de nous raccompagner en voiture en faisant deux allers et retours. Et c’est déjà l’heure d’abandonner les îles grecques.

a J’ai adoré l’ambiance de notre petit groupe.

a J’ai aimé la durée de cet éductour (6 jours), idéale pour bien découvrir tous les produits.

a J’ai été sensible à la gentillesse et à la disponibilité de nos hôtes et des habitants.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique