Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France du Nord au Sud tire un pré-bilan positif de l’hiver

Après d’excellentes vacances de Noël, le spécialiste de la France sur internet enregistre des réservations stables sur janvier et février, malgré le manque de neige.

Malgré un calendrier des fêtes de fin d’année peu favorables (Noël et le Jour de l’an tombant un samedi), la France du Nord au Sud annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires sur ces deux semaines de vacances en hausse de 6% par rapport à l’année précédente, alors même que le remplissage des stations était en baisse. Janvier et février s’annonçaient plus délicats en raison du manque de neige, mais le spécialiste des vacances en France assure être à l’étale par rapport à l’an dernier. « Nous avons enregistré de très nombreuses réservations précoces sur les vacances de février, notamment sur les forfaits « hébergement + forfait + matériel », explique dans un communiqué Germain Lelarge, le PDG. Nous avions une très nette avance sur les réservations ski jusqu’aux deux dernières semaines. […] Le manque de neige explique sans aucun doute l’effondrement des ventes de dernière minute constaté sur ces deux dernières semaines, et le repli des internautes sur les produits d’hébergement seul. » Le TO regarde désormais avec inquiétude les réservations pour la fin de saison (mars et avril), actuellement en forte baisse.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique