Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France du Nord au Sud monte en puissance (18 mai 2011)

Le spécialiste des vacances en France sur Internet lance sa première campagne de publicité grand public. Objectif, s'imposer en leader sur l'hexagone.

Le pure player, créé en 2005, veut s’imposer comme LE spécialiste de référence de l’hexagone en ligne. Il se dote ainsi simultanément d’un nouveau logo plus lisible, d’un nouveau site internet  (avec recherche multi-critères et géolocalisation) et lance sa première campagne d’affichage dans le métro et sur les murs parisiens, par vagues, du 18 mai au 10 juillet. « Nous passons à la phase 2 de notre développement », commente Germain Lelarge, président fondateur « avec l’ambition de recruter des clients ailleurs que sur le web». Cette visibilité grand public accrue doit permettre de viser les 24 M€ de chiffre d’affaires cette année (20M€ en 2010). Un objectif réaliste quand les commandes sont déjà à +25% par rapport à l’an dernier même période. La France du Nord au Sud qui recense 22 000 hébergements et 8 000 destinations, fonde aussi son développement  sur des partenariats publics-privés. Le site a pris l’an dernier une participation de 40% dans la centrale de réservation Auvergne-Tourisme et propose aux acteurs régionaux du tourisme (CDT, CRT, OT…) une offre marque blanche sur mesure pour faciliter leur commercialisation. Les Hautes Alpes ont inauguré la formule début mai. Pourquoi pas la décliner aux agences de voyages ? « Nous concentrons nos efforts sur le BtoC mais il y a beaucoup à faire aussi en BtoB », reconnaît Germain Lelarge. Les agences qui le souhaitent peuvent déjà avoir accès aux offres, avec un code remise qui correspond à un taux de commission minimum de 10%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique