Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La DGAC suspend les vols d’Onur Air…

Par décision de la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) et pour des raisons de sécurité, les vols de la compagnie turque Onur Air ont été suspendus samedi à 00 h 00. La DGAC emboîte ainsi le pas aux Pays Bas, à l’Allemagne et à la Suisse.

Ce sont les autorités néerlandaises qui ont décidé les premières jeudi dernier de suspendre les autorisation de vol d’Onur Air, suivies par les autorités allemandes et suisses, puis françaises. Selon une copie du texte des autorités de l’aviation civile néerlandaise, obtenue par l’AFP, la décision de suspendre les vols de la compagnie turque serait fondée sur des déficiences de sécurité sérieuses observées concernant les appareils, les procédures d’opération et la maintenance des avions.

En France la décision de la DGAC est intervenue vendredi à 18h30 et a pris effet à samedi 00h00. C’est une décision de précaution pour tenir compte de défauts de sécurité signalés par la Hollande, a déclaré une représentante de la DGAC, qui n’a cependant pas précisé la nature de ces problèmes de sécurité.

Onur Air qui dément que ses appareils soient dotés d’équipements défectueux et de pneus usés, une information publiée hier matin par le quotidien allemand Bild am Sonntag, citant des sources au sein de l’aviation civile néerlandaise a redirigé une partie de son trafic vers la Belgique .

Nous avons commencé à  envoyer nos clients vers la Belgique, d’où ils sont transportés dans des cars que nous avons affrétés jusqu’aux Pays-Bas, en Allemagne et en France, a déclaré à  l’AFP Rauf Gerz, un porte-parole d’Onur Air.

M. Gerz a ajouté que cet arrangement pourrait durer jusqu’à  ce que les autorités des différents pays impliqués trouvent une solution.

Nous n’espérons pas que le problème soit réglé dès lundi, mais peut-être dans les prochains jours, a-t-il poursuivi, évaluant à  40.000 – pour moitié en Turquie, pour moitié en Europe – le nombre de clients susceptibles d’être affectés par une semaine d’interdiction de vol.
Des représentants des aviations civiles turque, néerlandaise et allemande doivent se rencontrer lundi à  Amsterdam pour tenter de régler le litige. La participation de responsables français et suisses n’est pas confirmée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique