Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La destination Kenya se redresse

Les revenus du secteur touristique au Kenya devraient augmenter de plus de 30 millions d’euros cette année, selon l’Office de tourisme du Kenya.

En 2003, les revenus du secteur s’étaient élevés à 250 millions d’euros.

Ce sursaut survient après plusieurs dégradations enregistrées dans la foulée des attentats du réseau Al-Qaïda en 1998 et 2002 au Kenya, qui ont fait respectivement 224 et 18 morts.

Pour l’Office du tourisme, c’est aussi la conséquence d’une campagne de promotion très active à travers le monde, pour un budget de 5 millions d’euros.
Le secteur risque de souffrir cette année de la suspension début septembre des vols internationaux de East African Safari Air (EASA) en raison d’une dette de 12 M€. La compagnie aérienne kenyane devrait transporter quelque 30 000 passagers depuis l’Europe d’ici la fin de l’année.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique