Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hausse de 10% du nombre de touristes à Cuba entre janvier et août

La saison à Cuba ne devrait être guère affectée par le passage du cyclone Ivan, selon le ministre du Tourisme, Manuel Marrero.

Fin août, Cuba avait accueilli 1,453 million de touristes – soit 10% de plus que l’an dernier – parmi lesquels 30% de plus de Britanniques, 30% de plus de Canadiens et 20% de nouveaux Scandinaves. Telles sont les chiffres dévoilés récemment par le ministre. Les marchés espagnol et italien se sont rétablis avec une croissance respectivement de 13 et 5%. Les marchés français et mexicain vont être stimulés, notamment via un programme de rencontres avec les tours-opérateurs des dits pays et grâce à une nouvelle campagne de promotion de Cuba, qui s’appuiera sur un nouveau logo, une étoile blanche dans un triangle rouge.

 

Plus de 30 000 touristes étaient en vacances sur l’île à l’arrivée d’Ivan, a déclaré le ministre. Leur évacuation a été un « succès total ». Toujours selon lui, 4 324 d’entre eux « se sont déplacés vers d’autres installations » hôtelières. La Défense civile cubaine avait fait état pour sa part de plus de 7 000 touristes évacués. Depuis mardi, les aéroports de La Havane et Varadero ont été rouverts au trafic international.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique