Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hausse de 10% du nombre de touristes à Cuba entre janvier et août

La saison à Cuba ne devrait être guère affectée par le passage du cyclone Ivan, selon le ministre du Tourisme, Manuel Marrero.

Fin août, Cuba avait accueilli 1,453 million de touristes – soit 10% de plus que l’an dernier – parmi lesquels 30% de plus de Britanniques, 30% de plus de Canadiens et 20% de nouveaux Scandinaves. Telles sont les chiffres dévoilés récemment par le ministre. Les marchés espagnol et italien se sont rétablis avec une croissance respectivement de 13 et 5%. Les marchés français et mexicain vont être stimulés, notamment via un programme de rencontres avec les tours-opérateurs des dits pays et grâce à une nouvelle campagne de promotion de Cuba, qui s’appuiera sur un nouveau logo, une étoile blanche dans un triangle rouge.

 

Plus de 30 000 touristes étaient en vacances sur l’île à l’arrivée d’Ivan, a déclaré le ministre. Leur évacuation a été un « succès total ». Toujours selon lui, 4 324 d’entre eux « se sont déplacés vers d’autres installations » hôtelières. La Défense civile cubaine avait fait état pour sa part de plus de 7 000 touristes évacués. Depuis mardi, les aéroports de La Havane et Varadero ont été rouverts au trafic international.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique