Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iberia n’exclut pas de se retirer d’Amadeus

Iberia serait prête à se défaire de sa participation dans Amadeus (18,3%) si « l’offre est bonne », a annoncé son directeur général, Angel Mullor.

« Amadeus est un investissement financier très rentable, selon Angel Mullor. Nous ne sommes pas pressés de vendre, mais si l’offre est bonne, nous mèneront à bien l’opération. » Tout en reconnaissant que Iberia est déjà en négociation avec des fonds d’investissement américains et européens.

Amadeus est le seul des quatre GDS toujours détenu partiellement par trois des compagnies aériennes fondatrices, soit Air France (23%), Iberia et Lufthansa (5,1%). Mais son actionnariat risque de changer de structure dans les prochains mois. A la mi-août, le groupe avait fait savoir que des investisseurs financiers souhaitaient entrer dans son capital. Selon différentes sources, les sociétés britanniques Permira, Apax, BC Partners, Cinven et CVC Capital Partners ainsi que les fonds nord-américains Kohlberg Kravis Roberts, Texas Pacific Group, Bain Capital et Carlyle sont en discussions avec les actionnaires de référence.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique