Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La gare SNCF de Paris-Lyon ouvre un centre d’affaires

Quelque 3 000 m2 ont été aménagés pour créer 80 bureaux modulables et 12 salles de réunion que l’on peut réserver à l’heure ou à la journée.

La SNCF va ouvrir le dans la gare de Lyon le premier centre d’affaires en gare. Situé au dessus du mythique restaurant Le Train Bleu, l’espace s’étend sur 3 000 m2 répartis sur trois niveaux et aménagés pour créer 80 bureaux modulables et 12 salles de réunion.

La société gestionnaire Multiburo loue ces espaces au travers de trois formules : Tempo (pour une heure, une demi-journée ou une journée), Résidents (pour des séjours moyenne et longue durée allant jusqu’à 21 mois) et Multi-Relais (pour la domiciliation et le bureau virtuel).

« Ce projet symbolise la capacité de la SNCF à s’adapter sans cesse aux besoins de nos clients, qui veulent un accompagnement de proximité tout au long de leur journée de travail, ainsi que la garantie d’une véritable continuité de service au fil de leurs déplacements », estime Pascal Lupo, directeur des Gares et de l’Escale à la SNCF. D’autres projets similaires devraient suivre dans les gares parisiennes comme à Paris-Saint-Lazare, actuellement en cours de rénovation. Strasbourg, avec l’arrivée en 2007 du TGV Est, figure également parmi les projets les plus avancés.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique