';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La défaillance de Marsans a coûté 850 000 euros à AS Voyages

Un mois après la cessation de paiement du TO, le Conseil d’administration du réseau a fait mardi le bilan de cette crise qui lui a coûté cher.

 

Au total, ce sont plus de 600 dossiers individuels qui ont été impactés par cette défaillance, ainsi que des dizaines de groupes. Cependant, les garanties financières d’AS Voyages ont permis aux agences du réseau de n’avoir aucun surcoût à supporter. En effet, grâce à sa puissance d’achat, le réseau a pu mettre en place un contrat avec ses fournisseurs pour prendre en charge les frais directement payés sur place par les clients ainsi que les surcoûts pour les reports des clients jusqu’au 19 mai. Au total, le montant de cette prise en charge s’élève à plus de 300 000 €. Par ailleurs, 550 000 € d’acomptes groupes avaient été payés par les adhérents à Marsans. Mardi, le Conseil d’Administration a validé le remboursement de ces acomptes aux adhérents concernés.

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire