Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Croatie, nouvel Eden méditerranéen

Toujours plus haut dans le coeur des Français, la Croatie, bien desservie par des charters cet été, a encore beaucoup à offrir : des régions à (re)découvrir, comme l’Istrie, le Kvarner, des parcs nationaux, une côte et des îles préservées, un patrimoine exceptionnel et des villes où il fait bon flâner…

Pourquoi changer un slogan qui marche ? En axant toujours sa communication sur La Méditerranée retrouvée, l’office de tourisme croate récolte une progression exemplaire : les touristes français sont passés de 50 000 en 2000 à 400 000 aujourd’hui ! Un succès totalement mérité, au vu des atouts de la destination : un patrimoine et une histoire exceptionnels, une côte et des îles encore sauvages, un arrière-pays totalement préservé, des villes dotées de belles architectures… Cette année, le gouvernement a investi 400 ME pour les régions. L’Istrie, jolie péninsule de l’ouest encore peu fréquentée par les Français, débourse 186 ME pour développer son écotourisme et son hôtellerie de charme. Et 132 ME sont dévolus au Kvarner pour améliorer ses capacités d’accueil.

Sensibles à cet effort, les voyagistes s’impliquent davantage pour la destination. Fram, Rivages du Monde et Transtours participent, cette année, à la campagne de communication lancée par l’office de tourisme dans le métro parisien. Tous développent leur offre cet été : Nouvelles Frontières inclut la Croatie dans ses 7 brochures , Lagrange l’intègre à sa production ; Plein Vent, Fram, Transtours, Top et les spécialistes, Croatie Tours ou Bemex Tours, proposent plus de séjours en tout compris, de circuits, croisières, week-ends et locations.

L’offre aérienne gagne elle aussi en intensité. Outre les vols réguliers de Croatia Airlines de Paris à Zagreb, Dubrovnik, Split et Zadar, et la nouvelle liaison hebdomadaire entre Lyon et Split, les charters de province se multiplient vers Dubrovnik et Split, couvrant cet été la quasi-totalité du territoire. Fort de cette offre exponentielle, les objectifs 2005 sont à la hausse : Plein Vent et Transtours tablent cette année sur 15 000 passagers, Fram en espère 9 500 et a déjà dépassé le chiffre global de l’an dernier, à deux mois des vacances d’été…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique