Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Compagnie des Alpes fait des montagnes russes

Le CA du groupe progresse de 3,6% en prenant en compte l’acquisition des Deux Alpes Loisirs. L’activité parcs de loisirs chute de 5,3%.

La Compagnie des Alpes a enregistré un chiffre d’affaires de 596,6 millions d’euros sur l’exercice 2010 clos au 30 septembre. A périmètre comparable, le CA du groupe baisse de 3,1%. En intégrant l’acquisition des Deux Alpes Loisirs en décembre 2009, dont le chiffre d’affaires s’est élevé à 38,6M€, il progresse de 3,6%. L’activité domaines skiables s’est maintenue à 364 985 euros et a profité de l’intégration des Deux Alpes Loisirs. En revanche, l’activité parcs de loisirs a chuté de 5,3% à 231 363 euros, touchée par une baisse de la fréquentation de 6,3%. Le groupe, qui annonce « une évolution très limitée de ses résultats opérationnels », compte relancer la marque Walibi dans cinq parcs de loisirs en 2011. Il espère que la récente acquisition du Futuroscope soit « très rapidement créatrice de valeur ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique