Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Compagnie des Alpes enregistre un bénéfice en hausse de 4,7%

Le résultat net positif, à 42 millions d’euros, est dû à l'acquisition de Deux Alpes Loisirs. Des négociations ont été engagées pour la cession du contrôle de sept parcs "non stratégiques".

La Compagnie des Alpes a dégagé 42 millions d’euros de bénéfices sur l’exercice 2009/10. Une hausse de 4,2% par rapport à l'année précédente due à l’acquisition du domaine skiable des Deux Alpes. A périmètre comparable, le résultat net annuel est en retrait de 2,1% et le résultat opérationnel de 8,2% à 76,3 millions d'euros. Le chiffre d'affaires, déjà annoncé en octobre, est en hausse de 3,6% à 596,6 millions d'euros. A périmètre comparable, il affiche toutefois un retrait de 3,1%, notamment à cause d’une baisse de 5,3% de l’activité parcs de loisirs.

Par ailleurs, la Compagnie des Alpes est entrée en négociations pour la cession du contrôle de sept parcs de loisirs « non stratégiques » : le parc de Bagatelle, l'aquarium de Saint-Malo, le parc des mini-châteaux, l'aquarium du Val de Loire, et des parcs en Suisse, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Les négociations au sujet de ces sept parcs, qui ont réalisé 28,3 M€ de chiffre d'affaires l’an passé, doivent aboutir avant le 31 janvier. D’après un communiqué, ils "n'offrent pas l'opportunité de décliner la stratégie du groupe, qui vise à développer les grandes marques".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique