Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Compagnie des Alpes boucle une bonne saison d’hiver

Au premier semestre de son exercice 2002-2003, la Compagnie des Alpes a dégagé un résultat net de 21,6 M€, en progression de 23,7%.

Son activité globale pendant cette période (1er octobre 2002 au 31 mars dernier) est le reflet de sa double casquette : pendant l'hiver, les résultats bénéficiaires provenant de l'exploitation des domaines skiables couvrent largement ceux traditionnellement négatifs de l'activité parcs de loisirs (fermés pour l' essentiel).
La Compagnie des Alpes a réalisé un chiffre d'affaires de 217,4 M€ au cours de son dernier semestre (+4,1%). Le groupe confirme une excellente fin de saison pour les domaines skiables, qui enregistrent une progression du chiffre d'affaires de 7,5% sur l'hiver, soit "la troisième meilleure progression de ces dix dernières années". 

Le début de la saison d'été est jugé conforme aux attentes. Il a été marqué par un bon démarrage pour les parcs d'attraction, mais par une conjoncture défavorable aux sites touristiques. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique