Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Intercontinental cède 16 hôtels

Le groupe hôtelier britannique Intercontinental vend 16 hôtels Staybridge Suites aux Etats-Unis à Hospitality Properties Trust.

Les établissements concernés deviendront propriété du groupe immobilier américain Hospitality Properties Trust, mais leur gestion continuera d’être assurée par Intercontinental. Cette opération « est conforme à notre stratégie » qui est de développer des marques, puis de réduire les dépenses d’investissement en les vendant tout en continuant à les gérer, a déclaré le DG de Intercontinental Richard North. La transaction est estimée à 160 millions d’euros. 

La marque Staybridge Suites avait été lancée en 1998 et comprend, outre les 16 unités vendues, 35 établissements en franchise et quatre hôtels supplémentaires.

Intercontinental, qui comprend les marques Holiday Inn et Crowne Plaza, est né de la scission du groupe Six Continents

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique