Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

InterContinental reste le premier groupe hôtelier au monde

Le groupe britannique garde sa place de leader en terme de nombre d’hôtels et de chambres, indique jeudi une étude MKG Hospitality.

 
IHG, qui possède notamment les enseignes Holiday Inn et Crowne Plaza, comptait 4.186 hôtels et 619.851 chambres dans le monde au 1er janvier 2009 (+5,9%) et détient un réservoir de projets de près de 250.000 chambres pour les années à venir, indique MKG. L’américain Wyndham, lui aussi champion de la franchise, arrive en deuxième position du classement avec 7.043 hôtels et 595.880 chambres. La lutte est plus serrée pour la troisième et quatrième place, Hilton Hotels arrivant au coude à coude avec Mariott International, qui conserve l’avantage avec un rythme de développement au-dessus de la moyenne (+4,7%), note MKG. A la 5e place arrive le groupe Accor, en passe de retrouver ses 4.000 hôtels dans le monde. Dans les 20 premières places, les seuls changements notables concernent les groupes chinois Jing Jiang, qui passe de la 14e à la 12e place, et Home Inns, qui grimpe de la 26e place à la 17e, est-il précisé. Malgré la crise, la croissance du parc hôtelier mondial reste d’actualité, soutenue par un portefeuille de projets de développement constitué, fait valoir MKG.