Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

InterContinental, toujours leader mondial

Selon le classement 2007 des groupes hôteliers mondiaux, réalisé par MKG Consulting, InterContinental reste leader mondial, et creuse même l’écart avec son challenger.

InterContinental Hotels Group est toujours en tête du bilan mondial de l’hôtellerie réalisé chaque année par le cabinet MKG Consulting. Au 1er janvier 2007, InterContinental comptabilise plus de 556 000 chambres. Il est talonné par Windham (ex-Cendant) qui compte plus de 543 000 chambres. Suivent Marriott, Hilton et Accor (486 500 chambres pour ce dernier). Best Western, Starwood Hotels and Resorts, Carlson et le groupe Hyatt complètent le panel de tête. Ces groupes affichent un certain dynamisme. Ils cumulent une croissance d’environ 100 000 chambres. La plus forte croissance est réalisée par Express by Holiday Inn (enseigne d’InterContinental) qui progresse de 7,5% en nombre de chambres. Quality (Choice) progresse de 6%. Selon le cabinet MKG, les perspectives de croissance restent considérables, la course vers la Chine et l’Inde étant lancée.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique