Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Intercontinental sur le chemin de la reprise

Le groupe hôtelier britannique a annoncé hier une hausse de 15% de son bénéfice d’exploitation au premier trimestre, ce qui lui a permis d’enregistrer la première hausse en 18 mois de son RevPar.

 
Dans un rapport d’activité publié à la Bourse de Londres, le propriétaire des hôtels Intercontinental, Crowne Plazza et Holiday Inn indique que son chiffre d’affaires s’est établi à 362 millions de dollars au premier trimestre achevé le 31 mars, en hausse de 3%, tandis que le bénéfice d’exploitation est ressorti à 83 millions de dollars. Le revenu par chambre disponible (RevPar), mesure-clé du secteur, a augmenté de 0,2% sur le trimestre et de 4,1% sur le mois de mars seul. Le groupe a ajouté 5.151 chambres, soit 38 hôtels, à son réseau sur le trimestre et a signé 8.160 chambres d’hôtel supplémentaires (55 hôtels) à ouvrir dans le futur.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique