Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Intercontinental sur le chemin de la reprise

Le groupe hôtelier britannique a annoncé hier une hausse de 15% de son bénéfice d’exploitation au premier trimestre, ce qui lui a permis d’enregistrer la première hausse en 18 mois de son RevPar.

 
Dans un rapport d’activité publié à la Bourse de Londres, le propriétaire des hôtels Intercontinental, Crowne Plazza et Holiday Inn indique que son chiffre d’affaires s’est établi à 362 millions de dollars au premier trimestre achevé le 31 mars, en hausse de 3%, tandis que le bénéfice d’exploitation est ressorti à 83 millions de dollars. Le revenu par chambre disponible (RevPar), mesure-clé du secteur, a augmenté de 0,2% sur le trimestre et de 4,1% sur le mois de mars seul. Le groupe a ajouté 5.151 chambres, soit 38 hôtels, à son réseau sur le trimestre et a signé 8.160 chambres d’hôtel supplémentaires (55 hôtels) à ouvrir dans le futur.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire