Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Exclusive Hotels soigne son marketing

Le regroupement volontaire d’hôtels 3*à 5* a recruté un directeur de réseau et fait appel à une agence externe pour développer sa notoriété dans les médias.

Comme l’avait annoncé Bernadette Chevalier lors de son arrivée à la tête d’Exclusive Hotels, le réseau volontaire d’hôtels 3* a intensifié ses prestations commerciales et développe maintenant des actions marketing. La présidente a recruté un directeur de réseau, Hugues Godard, qui sillonne la France à la rencontre des hôteliers adhérents et se consacre entièrement à la résolution de leurs problèmes. « Cela permet de libérer du temps pour les commerciaux, qui peuvent maintenant se consacrer exclusivement à leur tâche », explique Bernadette Chevalier. Le réseau a mis en service un nouveau site internet de réservation en octobre dernier. Il permet aux hôteliers de mettre en ligne trois tarifs différents pour une même chambre. Les tarifs varient en fonction des conditions d’annulation.  Enfin, la chaîne va travailler sa notoriété avec intensité. Elle a engagé à cette fin l’agence Public System qui travaillera ses relations presse et ses partenariats médias (jeux concours avec des week-ends à gagner). « Nous ne ferons pas de publicité grand public, car notre cible est trop étroite. Notre prix moyen est tout de même de 130 € » explique Bernadette Chevalier.

Exclusive Hotels a également revu son schéma de distribution en Europe. Alors que le parc était de 264 établissements l’année dernière, le réseau annonce aujourd’hui un parc de « plus de 200 hôtels ». Il s’est séparé d’adhérents européens dont le schéma de distribution ne lui convenait pas. Mais l’ambition de recruter des hôtels à l’étranger demeure forte.

L’année dernière, la centrale de réservation a enregistré 210 000 nuitées, soit une progression de  3 ou 4%, pour un volume d’affaires de 40 millions d’€. 150 hôtels sont disponibles en GDS sous le code chaîne EU. Les GDS assurent 20% des ventes de la centrale et les tour-opérateurs 40%.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique