Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Center Parcs rachète le groupe belge Sunparks

Pierre et Vacances, maison-mère de Center Parcs Europe, a racheté Sunparks, un groupe belge comprenant 4 villages de loisirs de catégorie 3 et 4*.

Center Parcs poursuit sa croissance en Europe. Alors qu’il ouvre cette année un nouveau village en France,  l’enseigne de parcs de loisirs ne néglige pas le front belge. Sa maison-mère, le groupe Pierre et Vacances,  vient de racheter le belge Sunparks. Ce groupe compte 4 villages en Belgique de type Center Parcs, dans la catégorie 3 et 4*. Deux sont situés près de la mer du Nord, un autre dans les Ardennes et un en Campine (région frontalière avec les Pays-Bas). L’offre est composée de 1683 cottages et 50 chambres d’hôtels. En 2006, Sunparks a accueilli 450 000 clients, essentiellement en vente directe. Mais son taux d’occupation moyen plafonne à 56%. L’opération représente un investissement de 150 M€ pour Pierre et Vacances qui revendra prochainement les actifs immobiliers, de sorte que cette acquisition devrait avoir une incidence positive sur les résultats du groupe dès l’exercice 2007/2008.

Center Parcs Europe exploite maintenant 16 villages, dont 12 sont classés 5* et 4 en 3 et 4*.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique