Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Center Parcs rachète le groupe belge Sunparks

Pierre et Vacances, maison-mère de Center Parcs Europe, a racheté Sunparks, un groupe belge comprenant 4 villages de loisirs de catégorie 3 et 4*.

Center Parcs poursuit sa croissance en Europe. Alors qu’il ouvre cette année un nouveau village en France,  l’enseigne de parcs de loisirs ne néglige pas le front belge. Sa maison-mère, le groupe Pierre et Vacances,  vient de racheter le belge Sunparks. Ce groupe compte 4 villages en Belgique de type Center Parcs, dans la catégorie 3 et 4*. Deux sont situés près de la mer du Nord, un autre dans les Ardennes et un en Campine (région frontalière avec les Pays-Bas). L’offre est composée de 1683 cottages et 50 chambres d’hôtels. En 2006, Sunparks a accueilli 450 000 clients, essentiellement en vente directe. Mais son taux d’occupation moyen plafonne à 56%. L’opération représente un investissement de 150 M€ pour Pierre et Vacances qui revendra prochainement les actifs immobiliers, de sorte que cette acquisition devrait avoir une incidence positive sur les résultats du groupe dès l’exercice 2007/2008.

Center Parcs Europe exploite maintenant 16 villages, dont 12 sont classés 5* et 4 en 3 et 4*.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique