Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Chine veut construire 50 nouveaux aéroports

Pour faire face à une demande croissante de son trafic passagers, intérieur et international, la Chine a annoncé la construction d’une cinquantaine d’aéroports d’ici à 2010.

Gao Hongfeng, vice-ministre chinois de l’aviation civile, a annoncé la construction d’une cinquantaine d’aéroports dans le pays, afin de répondre à une demande croissante du transport de passagers et du commerce intérieur et extérieur. Il estime en effet que le nombre de passagers devrait augmenter de 14,5 % d’ici quatre ans, à 270 millions. Les nouvelles plates-formes seront de tailles diverses, de la petite à la super grande, portant la capacité du pays à 190 aéroports, sans précision toutefois quant aux futurs emplacements. Gao Hongfeng a précisé par ailleurs qu’il souhaitait améliorer la sécurité aérienne, augmenter les créneaux de vols et renforcer la formation de nouveaux personnels pour remédier à la pénurie de pilotes, de techniciens et de contrôleurs du trafic aérien.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique