Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’arrière-saison en France bien engagée pour les professionnels

La météo clémente de l’été indien a rempli les terrasses des cafés parisiens et peuplé les plages mais aussi les montagnes françaises. Les réservations de dernière minute ont bondi pour ces vacances de la Toussaint.

Les températures douces de l’arrière-saison ont fait le bonheur des professionnels du tourisme selon l’AFP, en attendant une chute des températures prévue mercredi. Du Touquet à Biarritz en passant par Saint-Malo ou Marseille, chaque office de tourisme a fait état d’une forte fréquentation des plages et des terrasses des cafés ces derniers jours. Et les réservations de dernière minute ont bondi : Les gens regardent la météo le matin, réservent à midi et partent le soir, a commenté Maurice Alfonsi, directeur commercial de VVF Vacances, dont les résidences situées en bord de mer affichent complet pour la Toussaint. 

A la montagne, la situation est comparable, avec une arrière-saison qui s’annonce positive dans la chaîne des Pyrénées, les Vosges ou encore dans les Alpes. Paris n’est pas en reste et la Tour Eiffel a connu ce week-end une fréquentation digne des mois d’été, avec 51 000 visiteurs. Il y a un afflux des touristes anglais et américains, se félicite le patron du Café de la Paix, place de l’Opéra. Paul Roll, DG de l’office de tourisme à Paris, table sur une hausse de la fréquentation annuelle de 3 %, après un bon mois d’octobre qui a confirmé la tendance générale.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique