Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Chine en pleine (r)évolution

De Shanghai à Xi’An et Pékin, d’innombrables chantiers côtoient les palais millénaires. Une nouvelle révolution est en marche, l’ouverture au monde. C’est le moment de (re)découvrir l’Empire du Milieu, qui célèbre jusqu’en juillet l’année de la France.

Dans les grandes villes, à deux pas des palais immuables, les enseignes multicolores papillonnent au sommet des gratte-ciel. Les vélos laissent la place à de rutilantes voitures et des milliers de grues géantes tournoient d’un chantier à l’autre… Trente ans après la mort de Mao, la Chine a entamé une nouvelle révolution et se modernise à toute vitesse. Partie de l’avant-gardiste Shanghai, la fièvre gagne tout le pays.

Alors que Pékin se prépare fébrilement à l’échéance des jeux Olympiques de 2008 (250 000 visiteurs étrangers sont attendus à cette date), le pays célèbre jusqu’en juillet prochain l’année de la France en Chine. Avec, en point d’orgue, un incroyable pique-nique géant organisé le long de la Grande Muraille. Certains opérateurs ont d’ailleurs inclus dans leurs programmes quelques événements phares. Ainsi, Kuoni ajoute à ses circuits Diffusion une exposition consacrée à Louis XIV dans la Cité Interdite à Pékin, ou une autre sur les grands projets des architectes français à Canton et à Shanghai. De quoi séduire encore plus les clients français, qui ont plébiscité la destination : Asia a réalisé en 2004 sa plus belle année et Kuoni a ajouté des dates de départs pour ses circuits cet hiver. D’une manière générale, les voyagistes ont retrouvé le sourire.

Ils ont concocté des nouveautés pour leurs brochures printemps-été, avec des itinéraires originaux, notamment au Tibet, ou des programmes plus classiques qui devraient séduire une clientèle moins aventureuse. Les changements s’accélèrent un peu partout et simplifient les conditions du voyage, indique Claire Rivière chez Orients. Le choix d’hôtels s’agrandit, les nouvelles autoroutes rendent les déplacements plus faciles, les musées sont réaménagés, même si, dans les campagnes, il reste beaucoup de choses à améliorer. Les participants au congrès du Snav, du 18 au 23 janvier à Pékin, auront tout le loisir de le vérifier.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique