Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Barbade développe sa propre agence de voyages en ligne

Comment se remettre en selle, après deux ans de crise sanitaire ? Pour la Barbade, il est urgent de prendre son avenir touristique en main.

La Barbade vient de lancer BookBarbados.com, une plate-forme de réservation de voyages en ligne détenue et gérée par l’île.

La jeune plateforme de cette île des Caraïbes permet d’acheter des séjours à l’hôtel, des visites locales, des locations Airbnb. Le site donne aussi des informations sur le protocole sanitaire, des bons plans et les recommandations des influenceurs locaux.

« BookBarbados.com est le premier moteur de réservation touristique complet appartenant à des locaux pour la destination, explique ses concepteurs. Notre objectif est de présenter notre île comme personne d’autre ne peut le faire, comme un Bajan, tout en offrant aux habitants et aux visiteurs une place de marché pour réserver leurs aventures et expériences bajanes. (…) Cette plateforme offre aux entreprises bajanes de toutes tailles qui proposent des services touristiques directs et indirects, une nouvelle option locale pour se faire connaître dans le monde entier. »

Une plateforme d’e-commerce et de marketing

« C’est ce qui manquait à la Barbade et à une grande partie de la région jusqu’à présent : une plate-forme de commerce électronique et de marketing de voyage qui placera une plus grande partie des réservations de vacances des consommateurs directement entre les mains des entreprises locales », estime notre confrère américain Skift.

Pour l’instant, BookBarbados.com a intégré 70 hébergements, 20 activités, 30 expériences et 20 sociétés de location de voitures, explique Skift.

La plate-forme a récemment été accréditée par l’Association du transport aérien international (Iata), ce qui  lui permettra de commercialiser des forfaits. Par ailleurs, le groupe hôtelier Marriott, implanté sur place, serait en pourparlers pour rejoindre le projet.

Destination haut de gamme, la Barbade est surtout fréquentée par des voyageurs venus des Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique