Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Camping : Vnaya Village lève 4,4 millions d’euros pour cibler l’axe Atlantique

Grâce à cette opération, le groupe vendéen entend se développer sur l’axe Brest-Bayonne pour devenir un acteur de référence sur la façade Atlantique.

Actuellement constitué de deux sites basés en Vendée, Vnaya Village veut passer à la vitesse supérieur. L’opérateur d’hôtellerie de plein air vient de lever 4,4 millions d’euros auprès d’Epopée Gestion, une entreprise d’investissement à impact territorial. Avec cette levée de fonds, Vnaya Village ambitionne de devenir un acteur régional majeur sur la façade Atlantique, de Brest à Bayonne, en travaillant l’offre de services et l’expérience client, détaille un communiqué.

Les deux premiers établissements du groupe fondé par Philippe Gicquel et Maria Caetano se trouvent à Notre-Dame-de-Monts et Saint-Gervais, en Vendée. Le siège du groupe se trouve à Perrier. Fonds généraliste, Epopée est le seul investisseur de cette opération. « Le tourisme représente une part significative du PIB de l’Ouest de la France, commente Benoît Picart, directeur d’Investissement et associé chez Epopée Gestion. Cela nous semble donc logique de soutenir ce secteur. »

Revitaliser les territoires

« Le groupe Vnaya Village participe à la revitalisation des territoires en y soutenant une activité touristique auprès d’une clientèle nationale et internationale, souligne-t-il. Les équipes ont par ailleurs à cœur de décliner l’activité autour de valeurs liées à la Responsabilité Sociétale et Environnementale. Nous comptons leur apporter les savoir-faire d’Épopée Gestion en termes d’accélération stratégique et de structuration ».

Épopée Gestion a été fondée en 2020 par Ronan Le Moal et Charles Cabillic (fondateur d’AC3, West Web Valley, AlloVoisins, OpenFly…) avec l’objectif de développer l’économie des territoires en accompagnant sur le long terme des entreprises régionales essentiellement basées dans l’Ouest de la France. La zone d’action géographique d’Épopée Gestion devrait s’étendre progressivement dans les années à venir, précise l’entreprise.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique