Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’obtention de l’immunité anti-trust mal engagée pour cinq compagnies de Skyteam

Le département de la justice américaine (DoJ) a donné un avis consultatif défavorable à la demande déposée par Delta, Northwest, Air France-KLM, Alitalia et CSA, mais le département des Transports (DoT) n’a pas encore pris sa décision.

Mauvaise nouvelle pour les compagnies leaders de l’alliance Skyteam. Alors que Delta, Northwest, Air France-KLM, Alitalia et CSA étaient confiantes pour obtenir l’immunité anti-trust qui leur permettrait d’harmoniser leurs tarifs, le département de la justice (DoJ) américain qui joue un rôle consultatif auprès du département des Transports (DoT), a rendu un avis défavorable. Il estime que ces compagnies n’ont pas démontré que des avantages substantiels, en matière de coûts et de facilité de transports,ne seraient offerts aux consommateurs que grâce à l’obtention de cette immunité. Par ailleurs, la présence de compagnies américaines dans l’alliance pourrait entraîner un risque de collusion sur les tarifs. 
Le département des Transports n’a pas encore rendu sa décision.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique