Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’île Maurice joue les séductrices

Reconnue pour la qualité de son hôtellerie, sa mer turquoise, ses lagons et ses réserves naturelles, l’île Maurice continue pourtant d’innover. Plusieurs établissements sortent de terre, et son ciel s’apprête à accueillir une seconde compagnie aérienne française.

L’île Maurice reprend des couleurs. Après un essoufflement de la fréquentation en 2002 et 2003, les Français ont retrouvé le chemin de ce petit coin de paradis posé dans l’océan Indien. Depuis le début de l’année, leur nombre est en progression de 5,3 %, dans la continuité des bons chiffres enregistrés en 2004 (+5 %). Pour conforter ces performances dans l’Hexagone (premier marché émetteur), le Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) lance un plan de communication (presse et radio) le 28 novembre. Il a par ailleurs signé un partenariat exclusif avec TF1 pour un Grand jeu de Noël : 1 min 30 d’images de Maurice diffusées quotidiennement avant ou après les journaux de 13 heures et de 20 heures pendant tout le mois de décembre, avec, à la clé, des séjours à gagner.

Par ailleurs, à contre-courant des précédents gouvernements, la nouvelle équipe en place depuis cette année encourage la construction de nouveaux établissements (contre l’avis de la plupart des hôteliers présents sur place). Accor, le Club Med, Intercontinental, Four Seasons et plusieurs promoteurs mauriciens sont déjà sur les rangs. Attendu depuis plusieurs années, le feu vert vient aussi d’être donné pour accueillir un second transporteur français dans le ciel mauricien, aux côtés du tandem Air Mauritius/Air France. La DGAC doit communiquer le nom de la future compagnie (très certainement Corsair) ces prochaines semaines.

Autant d’événements qui devraient doper la fréquentation. Car l’enjeu est de taille : étranglée par la chute du prix du sucre et une industrie du textile durement concurrencée par la Chine, l’île Maurice parie plus que jamais sur le tourisme pour créer des emplois. Reste à espérer que ce grand tournant initié par le gouvernement ne fragilise pas toute l’industrie touristique qui, depuis 30 ans, tire son succès de son positionnement haut de gamme.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique