Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’exposition universelle d’Aïchi (Japon) a ouvert ses portes

Elle espère attirer 15 millions de visiteurs, dont 90% de Japonais.

L’exposition universelle d’Aïchi (Japon), près de Nagoya, a officiellement ouvert ses portes hier. Cette première exposition universelle du 21ème siècle (après Hanovre en 2000), est dédiée au développement durable et se déroulera jusqu’au 25 septembre. Elle est aussi l’occasion pour le Japon de montrer au monde entier son savoir faire technologique. Des dizaines de robots (nettoyage, sécurité, guide…) arpentent ainsi le site, qui accueille 121 pays et un village regroupant plusieurs dizaines d’ONG, sur une surface de 173 hectares.
C’est la deuxième fois que le Japon accueille une exposition universelle. Celle d’Osaka, en 1970, avait séduit 64,2 millions de visiteurs. Cette fois ci, les ambitions sont plus modestes.  Aïchi attend 15 millions de visiteurs, dont 90% de Japonais. La prochaine exposition universelle se déroulera à Shanghaï, en 2010.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique