Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une escapade de rêve magique à l’ île Maurice

7 Geoffroy Irles est conseiller voyage Nouvelles Frontières à l’agence de la Grande Bibliothèque à Paris (xiiie). Il retournait pour la deuxième fois à l’île Maurice.

Malgré la pluie qui nous attendait à notre arrivée, c’est avec un réel plaisir que je me suis retrouvé à l’île Maurice à l’occasion du troisième éductour L’île Maurice sous les étoiles organisé par Naïade du 4 au 9 mars dernier. Après un vol sans problème et très ponctuel en compagnie d’Air Mauritius, une navette nous attendait pour nous accompagner aux Pavillons, l’un des cinq établissements Naïade situé au pied du Morne, à la pointe sud de l’île. Notre arrivée coïncidait avec le début des pèlerinages hindous. Nous avons donc eu la chance de croiser sur la route de nombreuses personnes portant sur leurs épaules des offrandes toutes plus colorées les unes que les autres. A l’hôtel, nous avons été accueillis par toute l’équipe Naïade qui nous a aussitôt offert une coupe de champagne. Et comme ce séjour coïncidait avec ma date de naissance, j’ai même été invité à sabrer le champagne, et avec succès, ce qui m’a valu un superbe diplôme ! Cette première étape nous a permis de vérifier, si cela est encore nécessaire, la légendaire gentillesse des Mauriciens, prévenants et toujours souriants. Après un après-midi de détente, illuminé par quelques rayons de soleil et un dîner délicieux suivi d’un spectacle de séga, nous avons mis le cap dès le lendemain matin vers le nord de l’île, direction le Legends. L’occasion pour nous de longer la côte balayée par la pluie et de découvrir les affres de la circulation à l’entrée de Port-Louis, la capitale nichée sur la côte ouest. Une fois le cap franchi, nous sommes allés visiter le musée du Sucre ouvert il y a deux ans dans les locaux de l’ancienne sucrerie de Beau Plan.

Une visite passionnante et enrichissante

Au programme, toutes les étapes de la fabrication du sucre expliquées le long d’un parcours balisé où les enfants sont constamment sollicités : quiz pour tester les connaissances, nombreuses projections. Une passionnante visite au-delà de laquelle se dessine l’histoire de l’esclavage et que je recommanderai désormais à mes clients connaissant déjà la destination. Après un crochet par le Melville, un hôtel 3b sup ouvert sur la magnifique plage de Grand Baie, cap sur le Legends, cette fois sous le soleil, enfin au rendez-vous. Dernier né du groupe Naïade, le Legends est un hôtel idéal pour se reposer. Spacieuses, toutes les chambres sont décorées selon l’un des cinq éléments du feng shui : l’eau, le métal, le bois, la terre ou le feu. Autre originalité, l’hôtel est le seul de l’île à proposer une salle de cinéma où nous avons pu voir en avant-première Voulez-vous danser ? le dernier film de Jennifer Lopez et Richard Gere !

Le troisième jour, nous avons repris la route pour rejoindre le Beau Rivage, à Flic en Flac sur la côte ouest, où nous sommes restés jusqu’à notre départ. Navire amiral du groupe Naïade, le Beau Rivage bénéficie d’un service impeccable, de chambres très confortables, toutes avec vue sur mer, mais également d’une piscine et d’une plage de rêve. Une adresse idéale pour les familles avec enfants ou les couples en voyage de noces. En revanche, à ceux recherchant plus d’animation, je recommanderai plutôt Les Pavillons ! Au terme de ce voyage, je reste convaincu qu’il existe dans le monde de plus belles plages, comme aux Antilles ou en Polynésie. En revanche, en ce qui concerne la qualité de l’hôtellerie et la gentillesse de la population, l’île Maurice ne souffre aucune comparaison.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique