Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’été sera chaud dans les gares

La compagnie ferroviaire augmente ses capacités en TGV de 8,5% cet été.

Plus de 1,2 million de touristes français, qui d’habitude partent en vacances à l’étranger, vont préférer la France cette année, d’après une étude Protourisme (mai 2011). La compagnie ferroviaire espère bien récupérer, au passage, quelques wagons de voyageurs, d’où l’utilisation de tout son parc : « Nous augmentons notre offre de trains de 8,5% en moyenne cet été », sur les lignes TGV, explique Barbara Dallibard, directrice générale de SNCF Voyages. Ce qui représente 415 trains supplémentaires sur les deux seuls premiers week-ends de juillet. « 20 millions de voyageurs emprunteront les gares TGV cet été, à partir du 1er juillet. »

Afin de soutenir la demande, la SNCF a présenté hier les services à la carte qu’elle développe, avant, pendant et après le voyage. Tout nouveau, le « gare à gare » prend les clients par la main dans les transports en commun, pour leur simplifier la vie lors des correspondances entre les gares parisiennes (22€ pour 2 personnes); le service Junior & Compagnie (ex-JVS), qui permet aux 4-14 ans d’être accompagnés et encadrés lors de leurs déplacements pendant les vacances scolaires, est étendu aux week-ends. Avec le produit inédit « Petits et grands », les jeunes de 12 ans et moins prennent le train gratuitement avec leurs grands-parents.

A noter que seuls certains services comme Junior & Compagnie peuvent être réservés en agence de voyages. Autant de services qui doivent inciter les Français à préférer le train à l’avion, et plus encore à la voiture individuelle.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique