Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Argentine, une valeur montante

L’Argentine était inaccessible pour le voyageur moyen tant que le peso était aligné sur le dollar.

Le pays des gauchos est désormais favorisé par la dévaluation massive de sa monnaie, qui en a fait une destination très abordable. Buenos Aires, l’une des cinq villes les plus onéreuses au monde en janvier 2000, est devenue l’une des moins chères après la dévaluation de près de 70% du peso, selon le magazine britannique The Economist. 

L’apaisement de la situation sociale et économique a encouragé l’actuelle ruée vers l’Argentine, qui se prépare à une saison exceptionnelle. Jusqu’à la fin février, de nombreuses compagnies aériennes qui desservent Buenos Aires affichent des taux d’occupation supérieurs à 80%. Dans les faits, il est devenu très difficile de trouver un billet d’avion pour l’Argentine en classe économique pour les trois mois à venir.

Selon le secrétariat au Tourisme, 121 348 étrangers sont passés par l’aéroport international de Buenos Aires en octobre (+37,6%). En 2002, le tourisme étranger avait augmenté de 7,6%, surtout grâce à l’arrivée massive de Chiliens (+44%). En revanche, les arrivées avaient chuté en provenance d’Asie (-16,9%), des Etats-Unis (15,1%) et d’Europe (-12,7%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique