Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Allemagne aussi touchée par une grève des cheminots

Le syndicat GDL, qui représente 80% des conducteurs de train de la Deutsche Bahn, a lancé en Allemagne un préavis de grève jusqu’à samedi pour obtenir une revalorisation des salaires.

La France se sent moins seule. L’Allemagne sera jusqu’à samedi aux prises avec une grève des conducteurs de train. Le syndicat GDL, qui représente 80% des conducteurs de trains de la compagnie nationale Deutsche Bahn réclame des augmentations de salaires. Nos syndiqués ne veulent plus vivre avec un salaire de 1500 euros net par mois, a ainsi affirmé Manfred Schell, le président de GDL.
Le préavis de grève qui a débuté mercredi a d’abord touché les trains de fret et s’est élargi au transport de passagers. Le responsable du transport de passagers de la Deutsche Bahn, Karl Friedrich Rausch, a précisé que la compagnie ferroviaire espérait faire circuler en moyenne 50% de ses trains régionaux et deux tiers de ses trains grandes lignes pendant la grève.  

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire