Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme mondial tourne à plein régime

Sur les huit premiers mois de l’année, les arrivées de touristes internationaux ont enregistré une croissance de 5,6 %.

Selon le dernier numéro du Baromètre OMT du tourisme mondial, 610 millions d’arrivées de touristes ont été enregistrées de janvier à août dernier, soit 32 millions supplémentaires comparé à 2006. La croissance devrait se poursuivre sur la fin de l’année, pour atteindre au total entre 880 et 900 millions d’arrivées. L’Asie-Pacifique reste la région phare, avec 10 % de progression jusqu’à fin août, devançant les 8 % du Moyen-Orient et de l’Afrique. L’Europe affiche une croissance de 4 % (comme les Amériques), soit 1 % de moins par rapport à l’an dernier. Par ailleurs, les dépenses de voyage sont toujours en hausse et les marchés émergents connaissant une forte progression : Brésil (33 %), Argentine (24 %), Corée (18 %) et Russie (16 %). Parmi les cinq premiers marchés émetteurs, l’Allemagne (+6 %), les Etats-Unis et le Royaume-Uni (+ 4 %) chacun ont enregistré des augmentations modérées de janvier à août, tandis que les données disponibles pour la France et le Japon indiquent une stagnation.

Enfin, les résultats préliminaires pour l’année en cours confirment l’élasticité de la demande touristique par rapport aux facteurs extérieurs (instabilité des marchés financiers, problème de sécurité, hausse des prix des carburants et des taxes aériennes…).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique