Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’agent de voyages Havas est mort, vive le Travel Planner

Pour faire moins "has been", le réseau rebaptise l’ensemble de ses 1 100 agents de voyages "Travel Planners". Une nouvelle dénomination mise en avant dans la campagne de pub TV qui débutera dimanche.

Ne les appelez plus agents de voyages. Havas Voyages a décidé d’en finir avec ce terme qu’il juge désuet. "Le terme agent de voyages ne rend pas honneur à leur expertise, et l’expression organisateur de voyages a moins d’impact", justifie Emmanuelle Bach-Donnard, directrice marketing et communication d’Havas Voyages.

Ce changement intervient dans le cadre du lancement dimanche 20 janvier (sur TF1 à 19h55) de la première campagne de communication grand public de la marque Havas Voyages (le budget reste confidentiel) depuis qu’elle est passée sous la houlette de Carlson Wagonlit Travel. "C’est bon le moment pour communiquer, car c’est maintenant que les Français pensent à leurs vacances d’été", assure Michel Dinh, DG d’Havas Voyages. Pour marquer son retour sur le devant de la scène, Havas Voyages a délibérément choisi de ne pas communiquer sur la notion de prix, mais de placer la valeur ajoutée des agences et des collaborateurs du réseau, au centre de deux spots TV : l’un est dédié au loisirs et l’autre au voyage d’affaires. 

Cinq engagements

En parallèle, le réseau met en place dans les agences une charte portant sur les cinq engagements du Travel Planner : se présenter par son prénom et donner sa ligne directe, traiter dans les deux heures les demandes de devis en ligne, répondre dans les 8 heures aux demandes liées aux voyages d’affaires, prendre des rendez-vous personnalisés, et rappeler son client 3 jours maximum après son retour. Une évolution de la qualité de service qui demande une réorganisation dans les 400 points de vente du réseau.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique