Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Pau ne veut plus subventionner Ryanair

La Chambre de commerce et d’industrie Pau-Béarn, gestionnaire de l’aéroport, a décidé de mettre fin au paiement de la subvention qui était exigée par la compagnie aérienne pour assurer ses dessertes paloises.

"La situation était devenue intolérable", a indiqué à l’AFP Christian Cloux, secrétaire général du groupe CCI Pau-Béarn, évoquant le "chantage financier" de la compagnie irlandaise qui réclamait une nouvelle augmentation de la "redevance marketing" exigée pour maintenir sa présence à Pau. Son montant annuel devait passer de 1,44 million à 1,5 million d’euros.
"Le président du groupe CCI, Patrick de Stampa, a annoncé officiellement à Ryanair notre décision de ne plus verser un centime de redevance", a indiqué M. Cloux, précisant qu’il revenait à Ryanair de prendre la décision de maintenir ou non les dessertes qu’elle assure au départ de Pau, vers Londres-Stansted, Charleroi et Beauvais.
Des activités nouvelles ont d’ores et déjà été trouvées pour l’aéroport de Pau, a ajouté M. Cloux, avec les compagnies CityJet, filiale low-cost d’Air France, et Flybe, une grande compagnie low-cost britannique, deux sociétés dont la présence a été acquise "sans aucune contrepartie financière".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique