Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sale temps pour les ferries entre Corse et continent

Alors que les marins CGT de la SNCM en sont à leur 17e jour de grève, Moby Line a confirmé hier qu’elle fermera sa ligne Toulon-Bastia le 25 février.

Rien ne va plus pour le transport maritime entre la Corse et le continent. Au dix-septième jour de grève des marins CGT de la SNCM, le conflit semble toujours dans l’impasse. Cinq ferries de la compagnie restent bloqués dans les ports de Marseille et Bastia et la direction estime que les pertes se chiffrent, en cette période de vacances scolaires, à 200 000 euros par jour. Au total, la SNCM aurait ainsi déjà perdu entre 3 et 5 millions d’euros depuis le 31 janvier. Evoquée dès novembre par la collectivité territoriale de Corse, la possibilité de transformer la compagnie en une société bi-régionale co-administrée par les régions Corse et Paca a été fermement écartée mardi par Michel Vauzelle, le président du Conseil régional de Paca. Parallèlement, Moby Line a confirmé hier sa décision de suspendre sa ligne entre Toulon et Bastia, lancée l’an dernier. Tous les départs sont annulés à partir du 25 février, a-t-elle annoncé dans un communiqué, et les passagers ayant réservé seront contactés afin d’être reprotégés sur d’autres compagnies. Moby Line justifie cette décision par la hausse continue du prix des carburants et le non-paiement par la région Corse de subventions auxquelles elle dit avoir droit.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique