Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’AEA identifie des signes d’amélioration

Les chiffres du trafic des compagnies aériennes européennes montrent des signes avant-coureurs d’amélioration, selon l’Association des compagnies aériennes européennes (AEA).

Les statistiques de la deuxième semaine de juin « pourraient annoncer une reprise du trafic », estime l’association qui s’avoue toutefois « prudemment optimiste ».

Le trafic vers l’Asie est en recul de 23,4% seulement par rapport à l’année précédente, soit une amélioration par rapport aux deux mois précédents où la baisse atteignait 28 à 30%. Vers le Moyen-Orient, le trafic progresse de 2,4%, confirmant ainsi le retour à une tendance positive amorcée la semaine précédente. Celui enregistré sur les vols européens diminue de 2,3%, contre des baisses de 7,7% et 3,9% à la fin mai. Sur les vols transatlantiques, le trafic augmente de 3,3%.

Depuis le début de l’année, les compagnies aériennes européennes enregistre une baisse de trafic de 2,6% par rapport à la même période de 2002.