Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’AEA s’oppose au projet de taxation des billets

La taxation des billets d’avions envisagée par les Vingt-Cinq pour financer des projets de développement serait « totalement inappropriée », estime l’AEA.

Il y a une semaine, les ministres des Finances sont tombés d’accord sur le « principe d’une contribution modique » des passagers aériens, obligatoire ou volontaire suivant les pays, pour financer des projets de développement dans les pays pauvres. La participation pourrait être d’un à deux euros par billet d’avion.
L’Association des compagnies aériennes européennes (AEA) demande aux ministres des Finances, de s’abstenir de prendre une mesure qui, par la suite, pourrait mettre en péril cette contribution. Selon l’organisme, les compagnies aériennes apportent déjà une forte contribution aux économies de par le monde, à travers le commerce et le tourisme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique