Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les professionnels de Paca confiants pour cet été

Plus de deux-tiers des professionnels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur interrogés pensent que la saison d’été devrait connaître une bonne fréquentation.

Les professionnels du tourisme de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) se déclarent à 67% « confiants pour la saison été 2005 » et envisagent enfin une stabilité en matière de fréquentation. Un large décalage par rapport à la même enquête réalisée l’an dernier à la même période qui donnait seulement 56% de taux de confiance. Pour autant, si la région Paca reste, avec 33,5 millions de touristes en 2004, la première région française d’accueil des touristes et la seconde pour les touristes étrangers après l’Ile-de-France, cette « confiance » ne doit pas faire oublier la chute inexorable depuis 2001 du nombre de visiteurs. Le CRT Paca travaille actuellement sur plusieurs fronts pour revenir à des chiffres records (35,9 millions de touristes en 2000). Un schéma régional de développement touristique sera présenté en décembre 2005 pour un plan d’actions concrètes se déroulant sur la période 2006-2010. Parallèlement, dans un mois, le CRT dévoilera les résultats de son étude sur « le rapport qualité-prix » des activités touristiques de la région Paca. Frédéric Dubessy, à Marseille.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique