Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les futurs TGV franco-allemands sur les rails

La SNCF et de la Deutsche Bahn créent une entreprise commune, destinée à exploiter les futurs TGV Paris-Francfort et Paris-Stuttgart.

Les présidents de la SNCF et de la Deutsche Bahn (DB), Louis Gallois et Hartmut Mehdorn, ont signé un accord scellant la création d’une entreprise commune, destinée à exploiter les futurs TGV franco-allemands. Sur le modèle d’Eurostar (TGV Paris-Londres) ou de Thalys (Paris-Bruxelles), cette société, dont le siège sera installé à Sarrebruck, réunira des agents des deux exploitants nationaux.

Les futurs TGV franco-allemands, dont la mise en service est prévue en 2007, relieront Paris en 3h45 à Francfort (contre 6h00 actuellement) et en 3h50 à Stuttgart (contre 5h55). Les voyageurs seront accueillis à bord par des équipes mixtes.
Les deux exploitants anticipent une fréquentation totale d’environ 1,5 million de voyageurs par an sur ces deux lignes, soit le double des chiffres actuels, ce qui représenterait un chiffre d’affaires de 100M€.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique