Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français budgètent leurs vacances d’été

Près de la moitié des Français ont prévu de dépenser 250 euros et plus pour leurs vacances d’été, d’après un sondage réalisé par l’institut BVA.

Selon cette enquête effectuée pour le site VoyagerMoinsCher.com, 19,3% des sondés comptent consacrer 250 euros à 500 euros, par personne, pour leurs congés estivaux. Quelque 30,6% prévoient un budget de plus de 500 euros, dont nombre de Franciliens et de personnes âgées de 50 à 64 ans. C’est donc près d’un Français sur deux qui prévoit une enveloppe de 250 euros à minima.

A noter aussi que 15,7% des sondés comptent accorder moins de 250 euros par personne à leurs vacances d’été. Parmi eux figurent surtout les 18-24 ans, les revenus inférieurs à 2 000 euros par mois, ainsi que les familles de 4 à 5 personnes.
Près de 20% des Français (19,8%) ne prévoient pas de s’offrir de vacances d’été en 2005, d’après cette enquête réalisée par téléphone, les 8 et 9 avril, auprès d’un échantillon de 950 personnes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique