Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sécurité aérienne : l’AEA rappelle les Etats à l’ordre

L’association des compagnies aériennes européennes (AEA) invite les gouvernements de l’Union européenne à participer à la lutte anti-terroriste.

Selon une étude de la Commission européenne dont l’AEA publie les conclusions, les compagnies aériennes et les aéroports ont dépensé trois milliards d’euros au cours de la seule année 2002 pour respecter les normes de sécurité imposées par les gouvernements. L’association regrette que les pays européens n’aient pas participé à cet effort,. A contrario, le gouvernement américain a accordé une aide financière de 32 milliards de dollars à l’industrie aérienne, pendant cette même période. L’AEA appelle donc les Etats membres de l’UE à prendre leurs responsabilités, pour veiller à la sûreté de la population.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique