Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AEA: trois années «perdues» pour les compagnies européennes

Selon l’Association des compagnies aériennes européennes (AEA), le trafic international a diminué de 12% au cours de la période de douze mois qui démarre en septembre 2001.

Sur les lignes internationales, le trafic passagers des membres de l’association a accusé une baisse de 8,8% en août 2002, par rapport à août 2001. Le recul était de 11,3% en juillet et de 7,8% en juin. Comme le mois précédent, des trois principales zones géographiques, c’est l’Asie/Australie qui a le mieux résisté (-2,8%), devant l’Europe (-7,1%) et l’Atlantique Nord (-14,9%). En août dernier, la capacité offerte par les transporteurs a diminué de 10,5%, entraînant une hausse de 1,5 point du coefficient d’occupation, à 78,4%. 

Au cours des douze mois allant de septembre 2001 à août 2002, le trafic international des membres de l’AEA a diminué de 12% en comparaison avec la même période un an plus tôt. Sans les effets dévastateurs du 11 septembre, il aurait progressé de l’ordre de 6%, estime l’association, selon laquelle le marché a «perdu» trois années de croissance. Sans surprise, la plus forte chute a été enregistrée sur les liaisons transatlantiques (-20%): le trafic a fait un bond en arrière de 4,5 ans. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique