Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…épinglée pour sa gestion des bagages par l’AEA

La compagnie française se retrouve à la 21e position dans une enquête évaluant le nombre de bagages perdus par les 30 compagnies membres de l’AEA sur la période du mois de juin.

La nouvelle enquête mensuelle publiée par l’AEA (Association des compagnies aériennes européennes) concernant le nombre de bagages perdus sur un mois par les compagnies membres est assez peu flatteuse pour Air France. Avec 19,2 bagages perdus sur une base de 1000 passagers pour le mois de juin, la compagnie enregistre 2% de pertes et se place seulement en 21eme position sur l’ensemble des trente transporteurs de l’association. Parmi les principales rivales d’Air France, seule Lufthansa fait un peu mieux et se classe vingtième. Avec 3,7 bagages perdus sur 1000, la première compagnie du classement est Turkish Airlines.

L’enquête de l’AEA précise qu’environ 85% des bagages sont retrouvés et acheminés vers leurs propriétaires dans les 48 heures suivant le constat de perte. Air France précise pour sa part que 98% des bagages égarés sont récupérés dans les deux jours.