Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En grande difficulté, Le Méridien ne renonce pas à de nouvelles ouvertures

Alors que la chaîne hôtelière est sur le point de se séparer de ses établissements britanniques afin d’éviter d’être placée sous administration judiciaire, elle annonce l’ouverture l’été prochain d’un hôtel 5* à Malte.

Actuellement en construction sur Balluta Bay, à 5 km au nord de la Valette, ce nouvel établissement abritera 282 chambres ainsi qu’un espace conférence de 1 600 m².

Cette annonce intervient alors que la chaîne, en grande difficulté financière, est sur le point de se séparer de ses établissements britanniques afin d’éviter d’être placée sous administration judiciare.

La banque Lehman Brothers, qui détient une créance non garantie de 285 M€ sur Le Méridien et qui risquait de tout perdre si le groupe était mis en faillite, s’apprête à investir 141 M€ et pourrait confier la gestion des 126 hôtels situés hors de la Grande-Bretagne au groupe américain Hyatt. Les 10 hôtels britanniques et l’établissement irlandais seront repris pour leur part par la Royal Bank of Scotland à qui Le Méridien doit 20 millions de livres de loyer trimestriel. La gestion sera confiée à un autre groupe dont le nom n’a pas encore été révélé.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique