Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni trouve un acquéreur pour son TO italien

Le voyagiste suisse a annoncé jeudi soir la vente d'une partie de ses activités en Italie, qui s’inscrit  dans le cadre du plan de désengagement des activités déficitaires présenté en septembre 2012.

Kuoni poursuit le nettoyage de son portefeuille d’activités. Conformément à son programme d’abandon des filiales les moins rentables, présenté en septembre dernier, le groupe a entériné ce jeudi la vente de ses activités de tour-opérating en Italie, sous les marques Kuoni et Best tours. Elles sont rachetées par le groupe milanais RS Holding Srl, qui a repris tous les employés, a indiqué le voyagiste suisse dans un communiqué.

Kuoni conservera en revanche le reste de ses activités dans le pays, à savoir les marques Kuoni Group Travel Experts, GTA, KDM et Travelcube.

Dans l’attente d’une solution de sortie, Kuoni avait introduit depuis plusieurs mois des mesures de chômage partiel au sein de son TO italien.

Vers un second plan de restructuration ?

Cette cession devait normalement être la dernière étape du plan de désengagement lancé à l’automne, après la vente des activités aux Pays-Bas et en Espagne (qui ont été reprises par des cadres de ces filiales) et la cession de la branche russe (Magapolus Tours) au TO Russian Express fin novembre, et la fermeture de Kuoni Belgique et de la plate-forme de réservation hôtelière Octopus Travel en décembre.

Un nouveau plan de restructuration du groupe pourrait toutefois être présenté dans les prochaines semaines, portant notamment sur la filiale française.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique