Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni France se lance en moyen-courrier pour l’été

Alors qu’Emotions fête ses 10 ans, Kuoni France annonce une production moyen-courrier en rodage dès 2012.

Entouré de ses meilleurs agences et clients, Kuoni France fête ce soir l’anniversaire d’Emotions, lancée il y a 10 ans sur le créneau du très haut de gamme, et qui continue de croître malgré la crise. Emmanuel Foiry, président du voyagiste en France, en fait une de ses satisfactions alors que l’exercice 2011 devrait s’achever au 31 décembre sur un chiffre d’affaires global en retrait de 7 à 8%, pénalisé par les contre-performances de l’Egypte, la Jordanie et l’Asie. Pour compenser ce manque à gagner, Kuoni devrait dès l’été prochain "faire un galop d’essai" en moyen courrier.

"Nous réfléchissons à une production moyen-courrier, en circuits mais aussi en séjours", explique Emmanuel Foiry dans une interview pour l’Echo Touristique qui sera publiée ce vendredi . "Cela nous permettrait d'aborder une gamme de prix inférieure et une saisonnalité différente. Des destinations comme la Sicile, la Turquie manquent à notre porte-feuille. Si ce n’est pas en 2012, on le fera en 2013, mais avec quelques touches dès la saison prochaine. Nous allons attaquer par le haut avec du beau séjour, packagé en 7 nuits, et du circuit, avec de bons prix. En revanche, pas question de de se lancer dans l'hôtel-club. Nous restons sur un modèle qui nous permet de nous diversifier raisonnablement."

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique