Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kenya : les TO toujours dans l’expectative

Le Ceto doit se réunir une nouvelle fois aujourd’hui pour décider de la reprise ou non des départs le 6 février.

La situation sur place s’est détériorée  depuis le début de la semaine. Le quai d’Orsay a d’ailleurs durci le 28 janvier ses recommandations aux voyageurs. « Il est déconseillé de se rendre au Kenya, sauf raisons professionnelles impératives, jusqu’à ce que le retour au calme soit constaté sur l’ensemble du territoire. Il est rappelé que les déplacements touristiques vers le Kenya sont formellement déconseillés jusqu’à nouvel ordre. Longs Courriers qui déplorait la semaine dernière l’excès de  prudence de l’Association de Tour-opérateurs/Ceto lui a finalement emboîté le pas et a également suspendu ses départs.
Hier, de nombreux Kényans se sont rassemblés afin d’appeler à la fin des violences qui ont fait quelque 850 morts depuis l’élection présidentielle du 27 décembre, un bilan sans précédent depuis l’indépendance du pays en 1963. Dans la soirée, un retour à la normale était observé dans les rues de Naivasha (Vallée du Rift) après plusieurs jours de troubles meurtriers notamment entre ethnies rivales et au lendemain de l’intervention d’hélicoptères de l’armée, pour la première fois depuis le début de la crise.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique