Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kenya : le Quai d’Orsay appelle à la prudence

Suite à l’attentat perpétré dans un hôtel proche de Monbassa, le Ministère des affaires Etrangères recommande la plus grande vigilance aux personnes qui souhaitent se rendre au Kenya.

Cette consigne s’applique en particulier aux voyages sur la zone côtière du pays (Mombasa, Malindi, Lamu). Le Quai d’Orsay a aussi mis a jour, sur son site web, ses conseils aux voyageurs pour deux destinations asiatiques. Concernant Singapour comme la Malaisie, le message est identique : « A la suite des attentats de Bali du 12 octobre qui ont visé des touristes occidentaux, il est rappelé aux voyageurs que le risque d’attentat terroriste, même s’il n’a pas de précédent dans ce pays, ne peut être totalement exclu.» 

Jeudi 28 novembre, le Kenya a été le théâtre d’un attentat à l’hôtel Mombasa Paradise (15 morts), alors qu’un vol charter israélien, de la compagnie Arkia, a échappé au tir de deux missiles. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique